Dégustation

Tarte brocolis-camembert, par Quynh-Phuong TA

Par

~ 16 mai 2019 ~

Je me rappellerai toujours la première fois où j’ai mangé une tarte brocolis camembert. Ce n’était pas quelque chose de très courant dans mon pays où on ne mange pas de fromage, et on ne pouvait en trouver de bons qu’ici en France.

Il y a deux semaines, j’ai eu la chance d’en goûter un. Le premier rapproche s’est fait par le visuel. Il était très beau d’aspect. La pâte feuilletée a très bien gonflé et la dorure du feuilletage était appétissante. Le premier morceau était une explosion de saveur. Je sentais sous mes dents les brocolis croquer, le camembert fondait littéralement en bouche et la crème fraîche apportait une touche de fraîcheur dans ce plat. Cette association était simplement exquise.

Pour ce qui ne s’est pas habitué au gout du fromage comme moi, le camembert était à la fois très fort et dominant, mais après quelques bouchées, ce goût délicat, subtile, légèrement salé m’est revenu et restait faiblement prononcé. Avec l’accompagnement d’une salade verte, le plat était un vrai délice !