Ici, on lit, on regarde, on observe. Ici, on discute, on choisit, on cuisine. Ici, on lave, on rince, on gratte. Ici, on épluche, on émince, on coupe. Ici, on fait rissoler, revenir, cuire... Ici, on observe, on pique, on goûte... Ici, on échange, on sent, on voit. Bref, ici on apprend le français en cuisinant.

Dégustation

~ 21 mars 2019 ~

Première fois dégoûter de la cervelle d’agneau

Chaque fois que je vais au supermarché, je suis toujour attiré par le rayon boucherie, le viande est très bon marché là-bas. Et je suis content qu’il y aie  des organes internes vendues au supermarché en France (les Taiwanais mangent des organes internes aussi. ) Mais le cerveau est relativement rare à Taiwan, donc je suis très curieuse de ce goût. J’ai achèté un  cervelle d’agneau  lorsque il … Continuer la lecture de « Première fois dégoûter de la cervelle d’agneau »

Continuer la lecture

Dégustation

~ 20 mars 2019 ~

le boudin noir

Quand j’ai mangé du boudin noir la première fois, je ne savais pas ce que c’était et je ne connaissais pas les ingrédients. De plus, je ne pensais pas que c’était bon. Mais, je le mange plusieurs fois, j’aime ça, c’est délicieux!!

Continuer la lecture