Souvenirs et souvenirs d'enfance

Souvenir d’un anniversaire (article collectif)

~ 10 décembre 2019 ~

Le 22 décembre 2019 sera le solstice d’hiver en Chine. En chinois, on l’appelle « Dongzhi », Ça veut dire que l’hiver est arrivé. C’est le jour le plus court et la nuit la plus longue de l’année dans l’hémisphère Nord.

Comment les chinois fêtent-ils le solstice d’hiver ? Au nord de la Chine, les gens mangent des raviolis, er au sud de la Chine, on mange du Tangyuan : ce sont des boulettes de riz glutineux. Cette fête traditionnelle est aussi une occasion pour toute la famille de se réunir. Er les chinois pensent qu’après cette journée, le temps commence à faire vraiment froid, nous devons prendre soin de nous, de rester au chaud pour prévenir les maladies. (QIU Yixiao)

Dans le cours, on a fêté les anniversaires de trois camarades. On a fait trois gâteaux qu’ils ont choisis. C’était intéressant comme c’est la première fois que j’essayais de faire un gâteau. Après avoir fini la fabrication, on s’est mis à fêter les anniversaires un à un. On a chanté « Joyeux anniversaire » ensemble. Les trois ont fait un vœu. Ensuite, Ils ont raconté comment fêter leur anniversaire généralement chez leur pays, et que ce qu’ils pensaient de cet anniversaire dans le cours de Gastronomie.

Mon anniversaire le plus impressionnant, c’était mon 18ème anniversaire. Cela manquait que j’ai ouvert la porte de l’adulte tout en n’étant plus une enfant. Tous les gens que j’aime et ceux qui m’aiment sont venus à ma fête d’anniversaire. Ils ont organisé une soirée comme une surprise pour moi ! J’étais la plus heureuse personne dans le monde. Après cet anniversaire-là, je me suis séparée d’eux car on était diplômé du lycée et on allait à l’université. C’était un moment inoubliable !

Je préfère le gâteau rose puisqu’il est joli ! Il n’avait pas le goût trop sucré et j’aime bien la crème rose qui a un goût délicieux. C’est un bon choix et un grand succès !

PAR Yixiao et Huixin