Histoire de Chef!

Rencontre insolite avec un chef!

~ 2 décembre 2018 ~

Ce vendredi, en cette fin de novembre, les étudiants et nous-mêmes avons rencontré un professionnel :  Xavier C. a ouvert son restaurant rue Mégevand dont le nom est à retenir :  Le Saint-Cerf!
Nous avions lors de notre dernière séance culinaire réfléchi à des questions que nous pouvions lui poser : sur le métier lui-même, sur l’expérience, la formation.

Xavier C. a le geste précis : il a une cuisine authentique et c’est avec sincérité qu’il nous a dévoilé son univers : végétal, naturel, fin et gastronomique. Le lieu est chaleureux, vert comme la nature. Après avoir fait ses classes à Paris et chez un chef étoilé suisse, il a décidé de se lancer dans la grande aventure en ouvrant sa propre enseigne. Nous sommes restés une bonne heure et il nous semble que nos étudiants étaient ravis de cette rencontre. Certains ont même proposé un échange culinaire Corée-France…La suite dans un prochain épisode!