Cuisine

Le cake banane prune noix

Par

~ 30 novembre 2018 ~

 

Le cake banane prune noix que mon groupe a cuisiné au dernier cours est un peu un gâteau populaire en France. Je pense que c’est facile de le cuisiner.

  • La recette de la cake banane prune noix

cake-aux-noix-classique

Pour 8 personnes

Préparation 25min

Cuisson 1H

 Les ingrédients

1 petite banane très mûre

6 quetsches

3 gros œufs

125g de beurre mou (+ 20g pour le moule)

60g de crème fraîche épaisse entière

50g de cerneaux de noix

80g de farine ( +10g pour le moule)

150g de poudre d’amande

100g de sucre glace

1/2 sachet de levure chimique

Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante. Au batteur, fouettez le beurre avec la crème, 1 œuf entier et 2 jaunes en réservant les 2 blancs pour la suite. Incorporez la farine, le sucre glace, la poudre d’amande et la levure.

Montez les 2 blancs en neige et incorporez-les à la préparation précédente. Beurrez et farinez un moule à cake. Pelez et écrasez la banane à la fourchette. Ajoutez-la dans la pâte.

g2

Concassez grossièrement les noix au couteau, ajoutez-les également. Coupez les quetsches en fins quartiers et incorporez-en les trois quarts dans la pâte.

Versez la pâte dans le moule, disposez joliment les quartiers de quetsche restants sur le gâteau et enfournez en réduisant immédiatement la température du four à 150°C. laissez cuire de 45minutes à 1heure en surveillant bien la coloration.

 

Apréciation : A ce moment, on a ajouté des poires à la pâte. et on a totalement obtenu d’exellents résultats ! bien que je n’aime pas les poires mûrs.

Y ajouter d’autres fruits, je vous le recommande et je pense que ce serait bonne expérience.

Deplus faites toujours attention! la pâte est très sensible… si vous ne surveillez pas bien, vous pourrez brûler le cake comme nous…

g3

  • Idées de gâteaux avec des fruits dans mon pays

Dans mon pays, en Corée du sud, il n’y a pas de gâteau avec des fruits traditionnels comme celui-ci. Alors il a été importé au XXe siècle. Alors je crois que nos idées ne ressemblent pas aux idées des français.

A mon avis, beaucoup de coréens penseraient qu’on mange un gâteau pour un anniversaire ou quand on va au café.

Et beaucoup de personnes pensent que le gâteau avec des fruits est presque deux choses. Ce sont la génoise nappée de crème fraîche et de fruits frais et le gâteau avec des fruits secs.

Des boulangeries où on peut en trouver facilement et qui sont surtout en Corée vendent des génoises diverses  nappées de crème fraîche et de fruits frais. Si on fait des efforts pour chercher d’autres gâteaux avec des fruits, on pourra les trouver mais je crois que ce serait un peu difficile.

Et des personnes cuisinent et mangent eux-mêmes les gâteaux avec des fruits secs ou bien des boulangeries en vendent. Par exemple le “panettone” ou comme le cake banane prune noix. Mais je n’ai pas vu beaucoup de personnes qui ajoutent des fruits frais dans les gâteaux sauf la banane et la pomme. Donc je suis sûre que quelques gâteaux aux fruits français comme le gâteau aux poires sont inhabituels pour des coréens.

JEONG SOYEONG