Dégustation

Tarte d’Automne

Par

~ 10 décembre 2018 ~

tarte8

Célébrez l’automne avec une tarte festive!

Y a-t-il une meilleure façon de profiter de la saison ?  Tous les parfums d’automne mélangés dans une recette qui est simple, et délicieuse !

Notre tarte a combiné les potirons, les figues, le fromage roquefort, avec une garniture de graines de potiron ! Le mélange des potirons et du fromage fort, créera un goût unique…

tarte2

Nous avons commencé avec une pâte basique. Comme pour toutes les autres tartes. Nous avons pratiqué une méthode qui s’appelle le “sablage,” en mélangeant le beurre et la farine avec les mains! Ce style est classique et il marche bien aujourd’hui!

Alors que le pâte reste dans le frigo pour 20 minutes, on  combine simplement le potiron, les figues (entières) et le roquefort.

Quand la pâte est prête, on l’étale sur une grande assiette.

tarte3

tarte5

Enfin, nous avons mis la garniture sur la pâte.

tarte6

Nous avons utilisé des graines de courge pour décorer la tarte et pour du croquant supplémentaire!

On l’a laissée cuire dans le four jusqu’à ce que les graines soient brunes.

tarte7

tarte8

Ou noires, dans notre scénario! 😀 😀

 

Les reflets:

Donc nous avons trouvé immédiatement, cette recette est simple en théorie. La pâte n’était pas parfaite, elle s’est émiettée un peu. Faire attention dans cette étape.

Si on est étranger au roquefort, on va être surpris à la dégustation. C’était très fort et ça a dominé le plat. Aussi nous avons utilisé trop des graines, et le plat était difficile à manger avec les coques.

Quelques étudiants n’ont pas pu en manger, parce que leur palais n’était pas familiarisé avec le fromage !

C’était une bonne expérience de découverte de la nourriture française et je suis curieux de voir comment un autre fromage changerait la recette!

 

Bon Appétit!