Recettes

Le soufflé au parmesan par Woka Goto et Budiman Aryanto

Par

~ 19 décembre 2017 ~

Voilà c’est le plat qu’on a fait, le soufflé au parmesan !!

1. Tout d’abord, on a préchauffé le four à 180 c°. 2. On a séparé les blancs d’œufs des jaunes. Pour que ça soit plus gonflé à la fin. 3. Dans une casserole, on a mis le beurre et l’a fondu, et on a ajouté le parmesan à feu doux, et la farine. On a bien mélangé en attendant qu’il fonde. 4. On a versé peu à peu le lait, et poivré et ajouté le persil haché au lieu du basilic. Et puis on a incorporé les jaunes d’œuf un à un. 5. On a monté les blancs en neige puis on les a mélangé délicatement à la préparation. Ca a pris seulement 5 mins et c’était plus facile que j’ai imaginé. 6. Pour le mettre au four, on a beurré un moule et versé l’appareil a soufflé. On entouré et fait cuire 30 minutes. Comme c’était pas suffisant, on a recuit encore 15 mins.

Commentaire : c’était la première fois que je le goûtais. C’est assez gonflé et son originalité était excellente. Pourtant il me semblait qu’il manquait un peu de sel. Et ce qui était difficile, c’est que sa texture n’était pas la même partout. J’estime que ça venait de la densité des nuages de blancs en neige. Il est possible que l’on n’aie pas assez mélangé donc je sens plus de nuages de  blancs quand j’ai mangé la partie qui est en haut du soufflé. De toute façon, j’aimerais bien présenter ce plat particulier à ma famille ou aux amis japonais ! (Waka Goto)

 

Honnêtement, je ne l’ai pas aimé. Il manquait de sel et de poivre, et je trouvais que le goût était moins fort par rapport aux plats de mon pays natal. En plus, je pense que son goût était trop délicat par rapport à la cuisine indonésienne. En revanche, sa recette était vraiment intéressante pour moi car je trouve que c’est facile à faire. J’imagine donc qu’il y a beaucoup de français qui peuvent le faire parce qu’on a pas besoin de choses particulières et je trouve que c’est un plat original. (Budiman Aryanto)