Dégustation

Un plat économique qui rassasie

Par

~ 19 décembre 2017 ~

 

Après un mois, au début du mois de décembre, on a eu finalement notre deuxième cours de gastronomie. Cette fois-ci, j’ai fait une tourte aux pommes de terre.

la-tourteC’est un plat dont l’ingrédient principal est la pomme de terre qui coûte absolument rien et qui peut bien rassasier. Mais avec seulement les pommes de terre, c’était quand même un peu trop monotone, donc quand on a cuisiné, selon le conseil de Madame Beissel, on a ajouté d’autres ingrédients hors de recette. Vive la créativité!

D’abord, on a coupé en lamelle les pommes de terres et les champignons frais (ces derniers ne sont pas dans la recette originelle). On a étalé une pâte dans un moule à tarte. Puis, on a réparti les pommes de terres et les champignons sur la pâte, on l’a salé et poivré. Et pour mieux enrichir le goût, on a battu un oeuf, de la crème et du basilic finement coupé. Ensuite, on l’a recouvré d’une autre pâte et l’a percé avec la fourchette. Après tous ces étapes, c’était le temps pour l’enfouner. Il fallait juste attendre encore 40 minutes avant que l’on la sorte du four.

(40 minutes après)

Ella est sortie avec une odeur agréable, quand on l’a goûté on a pu sentir le goût du basilic fort, et moi, j’aime bien ça. J’étais vraiment satisfaite de ce que l’on a fait, en tout cas, c’était le fruit de notre travail. Et je pense que tout le monde peut essayer de la faire , c’est vraiment pas difficile.

CHAN, Yung-Chi