Dégustation

Quelle est la différence entre la cuisine chinoise et française?

Par

~ 20 décembre 2017 ~

Qulle est la différence entre la cuisine chinoise et française?

Après avoir fini trois cours de gastronomie, j’ai trouvé que beaucoup de différences entre la cuisine française et chinoise.Par exemple:genre d’aliment,façon de cuisine,machine de cuisine, etc…

D’abord, nous analyserons la cuisine française,chaque fois,il est certain que nous utlisons le chocolat,le beurre et le fromage quand nous faisons la cuisine.En effet,je pense que la plupart des Français aiment manger du chocolat.Beaucoup de gens n’y résistent pas,moi aussi.Je raffole du chocolat.Ce qui est le plus important,c’est le beurre.Nous l’ajoutons toujours quand nous cuisinons la pâtisserie et autre plat.Le beurre est un produit laitier extrait.Sq conservation et diversifier ses utilisations,notomment en tartine ou comme corps gras de cuisson des aliments,ou ingrédient de préparations culinaires et notamment pâtissières.Comme tout le monde le sait,le fromage est indispensable pour les Français.Il y a des centaine de genres de fromage,comme camembert et du roquefort,etc… L’utilisation du four est plus populaire en France qu’ en Chine.Enfin,l’étonnant est que nous ajoutons trop de sucre quand nous cuisinons la pâtisserie. En plus,on ne peut pas trouver beaucoup de piment dans la cuisine française,peut-être les Français ne supportent pas le piment.

Maintenant,nous verrons que dans la cuisine chinoise nous utilisons peu de fromage pour faire la cuisine. Nous utilisons toujours l’huile au lieu du beurre. Pour les ingrédients, il est poulaire que nous ajoutions du gingembre, de la sauce épicée, du piment, du glutamate et sauce de soja…

A cause de la différence de la région et culture, il y a une grande différence entre la Chine et la France sur la culture gastronomique. Nous avons de la chance de connaître les spécialités de la cuisine française.