Dégustation

La nourriture sucrée et salée, par Choi Hyeonjin

Par

~ 16 mai 2019 ~

Quand je suis arrivée en France, j’étais suprise qu’il y ait le dessert sucré et aussi le dessert salé. Parce que pour moi, le dessert est juste la nourriture sucrée. Pour cette raison, je ne peux pas imaginer le dessert salé. Mais à tout considérer, les Coréens aiment beaucoup les choses salés ! Et puis, aujourd’hui, les nourritures sucrées et salées sont à la mode en Corée. Alors, les desserts salés ne sont pas très inconnus pour nous.

Comme j’ai dit il y a un moment, les nourritures salées et sucrées sont très populaires en Corée. Ce n’est pas juste pour la nourriture qu’on peut goûter le salé et le sucré ensemble (comme le caramel salé). Bien sûr, c’est aussi populaire mais normalement, on combine les nourritures sucrées et salées, et mange ensemble. Par exemple, il y a une nourriture qui s’appelle Tteokbokki, très connue dans notre pays. C’est la pâte du riz avec la sauce épicée et salée. On le mange souvent avec les poulets frits avec la sauce sucrée.

En fait, il y a un mot comme « sucr-alé » en Corée, le mot qui combine avec « sucré » et « salé ». Ça vous dit que si on mange les nourritures sucrées et les nourritures salées ensemble, on peut les manger pour toujours. Si on en a assez des produits sucrés, on peut manger les salés, et si on en a soupé des salés, on peut changer encore ! Je sais que ce n’est pas bien pour notre santé, mais je suis très heureuse quand je mange comme ça. Alors, je vais le manger dès que je vais rentrer en Corée !