Dégustation

Techniques de Chefs

Clap de fin…

~ 12 décembre 2018 ~

Fin de semestre, fin des cours, fin de l’année ! S’installe alors une douce nostalgie laissant présager des frimas de l’hiver, de la douceur d’un vin chaud, des fragrances de cannelle, des fêtes de Noël, des vacances et pour beaucoup de nos étudiants, d’un retour chez eux.

Si je devais faire un bilan, je dirais que ce semestre a encore été riche en émotions. De nouvelles recettes, comme toujours, de nouvelles expériences, des sensations étonnantes, des mélanges remarquables! Bizarrement, les étudiants étaient frileux devant une potentielle dégustation de fromage, et même si une recette valorisait le roquefort, je pense que la plupart n’a pas apprécié…trop fort, trop prononcé, trop!!!!! Nouveauté : nous avons fait un module “macarons” avec deux variantes, salés et sucrés et une rencontre avec un chef cuisinier…..

Et voici un poème de Jaques Prévert, l’hiver pour vous dire à tous, “Bonnes vacances”!

‘Dans la nuit de l’hiver

Galope un grand homme blanc

C’est un bonhomme de neige

Avec une pipe en bois,