– 16 mai 2022 –

Bande-annonce « un delf sous haute-tension »

Tous les mois, notre incorrigible Bil défie les élèves du CLA. En mai 2022, il propose aux stagiaires le défi suivant : réaliser la bande annonce du film « Un delf sous haute-tension »

L’examen approche et aura lieu les 18, 19 et 20 mai, ce qui permet aux étudiants d’annoncer réellement le top départ des révisions. Une classe de cours intensif B1.2 a relevé ce défi.

A partir de la toute première image de la bande-annonce, les étudiants ont réalisé en groupe des propositions de scénario, accompagnées de story board. Ils ont présenté leur travail à l’ensemble de la classe afin de voter pour le scénario qui serait celui réalisé.

La bande-annonce devait durer maximum 2 minutes et créer un suspens. La version choisie ne comporte pas de dialogue mais est entrecoupée de cartons qui permettent d’introduire les personnages ou leurs émotions.

On retrouve une scène de prière (pour obtenir de bonnes notes), de révision de dernière minute (avec des notes ou des téléphones) mais aussi le moment de l’examen lui-même avec un correcteur qui ne laissera rien passer… !

♣ BONNE CHANCE A TOUS POUR LE DELF ♣

Programme : Cours intensifs