Cuisine

Tourte aux pommes de terre-LI Na

Par

~ 22 décembre 2017 ~

Le vendredi 01/12 2017, nous avons fait 4 plats différents. Dans notre groupe,  nous avons fait une tourte aux pommes de terre.

Pour les ingrédients, nous avons un kilo de pomme de terre, et nous avons rajouté des champigons de Paris frais, 20cl de crème fraîche épaisse, un oeuf, 2 pâtes feuilletées, du basilic, du sel et du poivre.

Tout d’abord, nous avons épluché et coupé les pommes de terre et les champignons en lamelles. Ensuite, on a mis la pâte dans un moule à tarte, étalé les ingrédients, mélangé 1 oeuf avec une grosse cuillère de crème épaisse, un peu de sel et de poivre. Après, nous avons recouvert le plat avec la pâte deuxième pâte. Pour être sûr que ça cuise, nous avons percé une cheminée au centre.

Après 40 minutes au four, c’était prêt! Elle était belle, dorée et elle sentait bon.

Pendant la dégustation, pour moi elle était parfaite, mais les autres ont dit qu’elle était un peu trop légère, elle manquait un peu de sel.  Bref, elle était un peu insipide…

En fait j’ai été trop gourmande aujourd’hui, parce que nous avons goûté une soupe aux champignons, des éclairs au chocolat, des méringues avec les blancs d’oeuf restant! Maintenant, j’ai l’habitude de manger du fromage, c’est incroyable!

LI Na