Souvenirs et souvenirs d'enfance

Souvenir d’enfance

Par

~ 25 novembre 2016 ~

À cause de ma grand-mère, qui est une excellente cuisinière, je n’ai jamais eu besoin d’apprendre à cuisiner.

En Chine, je ne distinguais pas le sel du sucre à l’œil nu. Donc, il n’est pas difficile d’imaginer à quel point ma première expérience en cuisine a été terrible.

C’était à la fin des vacances d’été de 2011, ayant passé deux semaines aux Etats-Unis, je pensais beaucoup aux pancakes. C’est ce que je mangeais souvent comme petit déjeuner, mais ma grand-mère ne savait pas ce que c’était. J’ai donc décidé d’essayer.

Bien que j’aie trouvé la recette sur internet, j’ai commencé avec une horrible erreur … j’avais oublié l’huile ! Ayant mis directement la farine dans la poêle chaude, elle a noirci en deux minutes. A ce moment, je me suis souvenue de l’huile. Sans réfléchir, j’ai versé beaucoup d’huile dans la poêle. C’est alors que j’ai réalisé que c’était raté, parce que je me suis brûlée. Je me suis dépêchée de soigner ma blessure, bénigne, pendant que la farine brûlait, pire encore, la poêle aussi.

Une heure plus tard, j’ai fini le nettoyage de la cuisine et j’ai commencé un deuxième essai. Cette fois, le produit fini était mangeable, mais encore loin d’être bon. En tout cas, à ce moment-là, j’étais plutôt contente. Après tout, c’était nouveau pour moi.