Dégustation

Recettes du jour

Par

~ 5 avril 2019 ~

Notre première dégustation, une rencontre magique, des plats délicieux, et des amis du monde entier. Lors de cette occasion si précieuse, qu’est-ce que nous avons mangé ?  Venez-voir !

C’était un après-midi occupé mais également substantiel. Après avoir fait des achats, on s’est dirigé vers la résidence Marulaz où on a fait la cuisine. Les cours de gastronomie française qu’on avait tant attendus ont enfin été inaugurés.

La première mission était le velouté de potiron aux carottes. Ainsi, on a commencé par préparer les ingrédients tels que les oignons, les pommes de terre, les carottes et un petit légume rond et orange, le potiron. On les a lavés, épluchés, et coupés.  Ensuite, on les a tous versés dans une casserole dans laquelle  il y avait de l’eau.%e5%be%ae%e4%bf%a1%e5%9b%be%e7%89%87_20190328213407

En attendant de la soupe, on a entamé l’autre plat- la quiche au thon. Il fallait une pâte comme base, et toutes sortes d’ingrédients dedans. En fait, le processus de faire une pâte brisée est très intéressant. Il fallait dérouler la pâte sur un moule, la piquer avec une fourchette, puis y mettre la moutarde, le thon écrasé, le saumon, le concentré de tomate, enfin y verser le mélange d’œufs, de crème et de gruyère, etc… On a mis la tarte au four, et on a attendu patiemment.

Peu de temps après, dans une ambiance agréable et sympa, nos plats étaient finalement prêts !

%e5%be%ae%e4%bf%a1%e5%9b%be%e7%89%87_20190328213355

En fait, au tout début, nous ne nous sommes pas attendus à la soupe. Néanmoins la couleur jaune foncé et l’odeur parfumée nous ont donné immédiatement une envie de la déguster. Les pommes de terre, les carottes, le potiron, et les oignons se sont mélangés parfaitement. La texture douce, la délicate saveur et l’arôme naturel nous ont impressionnées davantage. En plus, le lait de coco et le curry ont apporté une odeur fraîche et un petit peu de piquant. Bref, c’était un velouté absolument merveilleux ! Quant à la quiche au thon, elle était toute dorée et disposait d’une saveur douce, souple, et un peu épicée. Le plus remarquable est que l’on pouvait tout mettre dedans. Un plat un peu complexe mais assez bon.

C’était une journée remplie et heureuse puisque nous avons mené à bien les plats. En plus, on a appris beaucoup de nouvelles expressions et on a découvert un peu plus la culture française. Ce souvenir inoubliable va rester toute notre vie.

SHAN MENGMENG   LIU Xue