Dégustation

Premier cours du semestre QUI Yixiao

Par

~ 10 décembre 2019 ~

Le 4 octobre, c’était le premier cours de gastronomie. On s’est réunis devant Monoprix et on a acheté les aliments dont on aurait besoin cet après-midi. Après le shopping, nous sommes allés à la cuisine de la Résidence Autonomie Marulaz.
Donc le menu ce jour :
* Gratin de légumes au fromage de brebis
* Tarte poires et Comté
* Gâteau aux poires et yaourt
* Galette Comtoise
Nous nous sommes divisés en deux groupes, et mon groupe a préparé les deux premiers plats. J’ai coupé  les patates douces en morceaux et un autre légume orange comme une citrouille. On a cuit les légumes avec du lait, et on les a mis dans une assiette avec beaucoup le fromage et de l’ail. Les autres  ont préparé la tarte sucrée-salée.
Ces plats étaient délicieux et nous avons goûté trois fromages différents. Les dames âgées de la résidence nous ont rejoint pour cuisiner, et on a mangé et bavardé joyeusement.
En Chine, les patates douce sont aussi les légumes qu’on mange souvent en octobre. Et on a encore les choux chinois, les aubergines, les courges cireuses, etc. J’aime bien les choux chinois, je les trouve un peu sucrés après la cuisson, mais je déteste les aubergines, c’est désagréable à manger. En France,  une fois chez mon amie, j’ai mangé un légume qui ressemblait  au chou chinois , mais plus petit, j’étais surprise que le goût était amer.

QUI_yixiao