Les épices du monde

Les épices taïwanaises

Par

~ 11 mai 2019 ~

Les épices taïwanaises

Le curry indien, le safran méditerranéen, le poivre de Sichuan, la cannelle du Sri Lanka, la citronnelle de l’Asie du Sud-Est, etc., sont autant d’épices indispensables qui permettent à travers la culture, de découvrir une région aimée par les gourmands.

De retour à Taiwan, bien que le pays soit connu comme le règne de la gastronomie, les épices naturelles de Taïwan sont peu connues. Alors, j’aimerais vous présenter deux épices spéciales de Taïwan.

 

  1. Le poivre de Maqaw (Litsea cubeba)

Un groupe d’aborigènes taïwanais qui s’appelle le peule Atayal, utilise le poivre de Maqaw comme une épice ajoutée dans la nourriture. Maintenant, les gens ajoutent le poivre de Maqaw dans les saucisses ou dans la soupe pour enrichir les goûts. La saveur du poivre de Maqaw est aromatique et un peu épicée. On peut utiliser cela pour élever l’odeur du poisson.

photo-php

  1. Zanthoxylum ailanthoides

Zanthoxylum ailanthoides, est une espèce d’arbre appartenant à la famille des rutacées. Elle a une saveur épicée et un peu amère. On peut ajouter cette épice dans la soupe au poulet/au poisson ou dans la viande pour augmenter l’arôme. On peut trouver cette épice dans la cuisine des aborigènes taïwanais aussi.

photo-php-2