Dégustation

Le dessert taïwanais : des petits beignets de patate douce

Par

~ 11 mai 2019 ~

Des petits beignets de patate douce

Taïwan, c’est un pays où il y a beaucoup de nourriture traditionnelle, y compris les desserts bien sûr ! Des petits beignets de patate douce sont l’un des desserts taïwanais sucrés aimés par les enfants et même les personnes âgées. Si vous voyagez à Taïwan et visitez les marchés de nuit, vous verrez plein de vendeurs qui vendent des petits beignets de patate douce. Ils sont si populaires à Taïwan que c’est très facile de faire de ce plat un dessert ! Tout le monde peut essayer de le faire à la maison et profiter de son goût délicieux !

Voici la recette des petits beignets de patate douce :

  • Patate douce……100g
  • Farine de tapioca……70g
  • Sucre……20g
  1. Épluchez d’abord les patates douces, coupez-les en petits morceaux et placez-les dans un cuiseur, une cocotte, ou autre. C’est mieux si c’est à la vapeur.

La farine de tapioca et le sucre peuvent être préparés en même temps.

Après avoir cuit les patates douces à la vapeur, ajoutez le sucre et puis formez les patates douces en boule avec une cuillère.

  1. Après en avoir progressivement fabriqué sous forme de boules, ajoutez la farine de tapioca et roulez les  jusqu’à ce qu’elles ne collent aux mains.
  2. Divisez la masse des patates douces en lanières et puis coupez-les en petits morceaux. Roulez-les en plusieurs petits boules.
  3. Chauffez l’huile dans une casserole, la température de l’huile est d’environ 120 ~ 130 degrés.

Pour juger de la température de l’huile, il faut placer une baguette dans la poêle. Et s’il y a des petites bulles sur le bord de la baguette, l’huile est alors à bonne température.

Une fois que les boules sont mises dans l’huile, retournez-les et après environ 30 secondes, vous pouvez les presser avec une passoire.

Répétez cette action environ 5 ~ 6 fois.

Une fois que la surface des boules devient dorée, des petits beignets de patate douce sont faits !

Parmi les desserts français que nous avons faits en cours, j’ai préféré les petits gâteaux de riz au caramel. Parce que je n’en avais jamais confectionné avec du riz : normalement on utilise la farine blanche pour les faire. J’ai trouvé que c’était intéressant de changer de farine et j’ai aimé leur goût !