Cuisine

Les desserts glacés en France et à Taïwan

Par

~ 23 avril 2018 ~

Ching-Chi:

Les desserts glacés en France

1.Recettes de glace panée aux spéculoos1
Prélevez 3 cuillères à soupe de glace. Formez des boules de glace à la main, puis les replacez au congélateur. Concassez les spéculoos et les disposez. Au moment de servir, roulez les boules de glace dans la panure élaborée avec des spéculos

2.Parfait glacé à la vergeoise brune et au Grand Marnier2
Pour le parfait
Mélangez l’eau et la vergeoise, puis cuisez à 120 °C en s’aidant d’une sonde de cuisson. Disposez les jaunes d’oeufs dans la cuve du batteur et fouettez-les  en incorporant le sirop chaud par petits filets. Battez jusqu’à refroidissement total. Montez la crème en chantilly. Incorporez le Grand Marnier au sabayon, puis ajoutez délicatement la crème.

NI:

Les desserts glacés à Taïwan

À Taïwan, il y a un dessert traditionnel qui s’appelle “Roulé aux cacahuètes avec de la crème glacée” on peut acheter ordinairement sur les marchés de nuit. Il a un goût sucré et un peu salé.

Il contient les ingrédients suivants : Rouleau de printemps,
( c’est un peu comme  une crêpe mais qu’il est fait avec de la farine, du sel et de l’eau.), de la poudre de ca12cahuète, coriandre, crème glacée.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il y a aussi d’autres desserts comme la “Glace de mangue”

「芒果冰」的圖片搜尋結果La base de la glace de mangue c’est la glace pilée (goût du lait) et on met beaucoup  de mangues coupées en cubes, ensuite on ajoute du  lait condensé, et à la fin, on met une boule de crème glacée au sommet.