Recettes

Le Paris-Brest (la technique de la pâte à chou)

Par

~ 12 mars 2018 ~

%e7%be%8e%e9%a3%9f
Le 9 février 2018, c’est mon premier cours de gastronomie au CLA, il y avait beaucoup de plats qu’on pouvait choisir, alors mes amis et moi avons choisi un dessert qui s’appelle Paris-Brest.

Pour faire le Paris-Brest, il y a deux parties, la crème et la pâte à chou.

Pour faire la pâte à chou :

On doit préparer les ingrédients suivants : 2 oeufs, 55g de beurre, 5c. à soupe de lait, 50g de farine, 20g de Maïzena, 10 g de sucre en poudre, 1pincée de sel.

Après avoir tous les ingrédients, d’abord, dans une casserole, on fait bouillir 5cl d’eau et puis on met le lait, le beurre et le sucre et le sel et puis on ajoute un peu de farine et la Maïzena, on remue jusqu’à ce que la pâte se détache des parois.

Ensuite, on éteint le feu et on ajoute les oeufs 1 à 1 en fouettant jusqu’à obtenir une texture lisse.

Puis, on verse la pâte dans une poche à douille. On fait une couronne de pâte de 20 cm de diamètre sur la plaque de cuisson, puis on enfourne pour 30 minutes.%e7%be%8e%e9%a3%9f%e5%ad%b8

Enfin, on laisse refroidir dans le four avec la porte entrouverte.

Quelque chose de complémentaire : on a placé la pâte à chou à 180℃ pour 30 minutes, mais ce n’était pas assez, donc on a ajouté 10 minutes. La pâte à chou était parfaite mais juste un peu mince car après qu’on devait la couper dans l’épaisseur. Alors je vous conseille de faire une couronne de pâte plus épaisse. Enfin,  je pense que le produit fini était très bon!