Recettes

Le Paris-Brest (la technique de la crème pâtissière )

Par

~ 12 mars 2018 ~

 

2J’ai participé au cours gastronomique le 9 février. On a fait un dessert qui s’appelle “Paris-Brest.”

Pour faire la crème, on doit préparer les ingrédients suivants : 3 jaunes d’œufs, 125g de beurre mou, 25cl de lait, 115g de pralin en poudre(quelques petits morceaux pour le décor) 60g de sucre, 20g de maïzena.

Pour faire la crème pâtissière il y a quelques techniques au-dessous : D’abord, on met le lait dans un casserole, à ébullition. Ensuite, on fouette les jaunes d’œufs et le sucre dans un saladier jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Puis, on mélange la maïzena. Sans cesser de battre, on ajoute le lait bouillant. On verse la crème pâtissière dans une casserole, sans arrêter de mélanger. On laisse refroidir avant de mettre au réfrigérateur. On continue
la préparation et on mélange le pralin en fouettant.

1

À mon avis, le Paris-Brest qu’on a fait avait l’air bon. J’aime beaucoup les desserts français mais je n’avais jamais essayé, c’était la première fois que je faisais un dessert français moi même. En fait j’ai trouvé que la crème pâtissière était un peu trop sucrée pour moi mais c’était assez bon. Peut être la prochaine fois je vais ajouter un peu moins de sucre.