Dégustation

La séance anniversaire inoubliable

Par

~ 8 décembre 2019 ~

Dans le groupe gastronomie, on était trois à avoir nos anniversaires en novembre. Alors, on a choisi nos gâteaux et voilà le résultat! On avait opté pour un gâteau “Harry Potter”!

L’anniversaire de mes trois camarades est en novembre et décembre. Donc, dans cette classe, on a fait des gâteaux pour les féliciter.
Le gâteau de Harry Potter a été choisi. C’est un gâteau très joli mais un peu difficile à faire. D’abord, on mélange la farine avec le cacao pour le gâteau chocolat. Et puis, on mixe le blanc d’oeuf et le sucre pour faire une crème. La   partie la plus difficile est quand on fait la décoration pour le gâteau. On a construit un château et la baguette magique de Harry Potter avec de la pâte à sucre qu’on travaille avec les mains. Tout d’abord, c’est très dur, et on doit le ramollir en utilisant les mains. Après, on le modele de la forme qu’on veut. Ca nous plait beaucoup parce que c’est très intéressant et amusant .
Pour les trois, on fait un gâteau pour chacun. Les trois gâteaux sont tous bien faits, jolis et délicieux. Personnellement, j’aime mieux le gâteau de Harry Potter. Il est un peu sucré et légèrement acide. Et je goûte la saveur de la vanille et du chocolat. Je trouve que le mélange des deux est magnifique.
C’est un cours inoubliable et significatif pour moi, j’apprends comment faire un gâteau d’anniversaire et en même temps, on fête l’anniversaire de nos amis. Nous passons un moment heureux ensemble.

l’auteur:Yingjie Mao, Yiting Chen