Histoire de Chef!

“Je ne veux plus jamais arrêter d’apprendre.”-Ian Kittichai

Par

~ 24 mai 2018 ~

 

Chef Pongtawat “Ian Kittichai”


Le chef Ian Kittichai est un chef étoilé, auteur et personnalité de la télévision. Avec une variété de restaurants, de livres de cuisine, d'événements et de consultations à travers le monde, il repousse constamment les limites des cuisines et des conventions. Il est surtout connu pour son influence sur la cuisine thaïlandaise et son approche unique des saveurs classiques et des ingrédients avec des techniques de cuisson variées. Il s'efforce de montrer aux convives que la cuisine thaïlandaise est plus que du pad thaï et du curry.


Le chemin de la réussite culinaire du chef Pongtawat "Ian Kittichai" Chalermkittichai a commencé très humblement à Bangkok. Chaque matin, il se levait à 3 heures du matin pour accompagner sa mère au marché afin de choisir les meilleures viandes, fruits de mer et légumes pour son épicerie de quartier. Alors qu’Ian était à l'école, elle cuisinait une douzaine de différents types de currys. À son retour à la maison, Ian pousserait une charrette à travers le quartier pour vendre ses marchandises, en criant: «Khao Geang Ron Ron Ma Leaw Jaar!» (Hot curry à venir!).

Après avoir terminé ses études secondaires à Bangkok, Ian a déménagé à Londres pour étudier l'anglais sans avoir l'intention de devenir chef. Le destin semblait avoir d'autres idées cependant - tout en travaillant à temps partiel à l'Hôtel Waldorf THF, le chef de l'hôtel a vu quelque chose de très prometteur dans le jeune Ian. 


Biographie

-En 1993, Ian a décidé de retourner dans son pays natal et de travailler pour le prestigieux Four Seasons Hotel Bangkok (anciennement The Regent) en tant que Demi Chef. Il a rapidement gravi les échelons tout en maîtrisant diverses cuisines et en remportant des succès dans plusieurs concours culinaires internationaux. En 1998, le Chef Kittichai est devenu le premier ressortissant thaïlandais au monde à devenir Chef exécutif d'un hôtel cinq étoiles. En 2001, The Bangkok Post l'a surnommé "The Golden Boy". De 2001 à 2014, il a animé l'émission de cuisine hebdomadaire Chef Mue Tong, qui a été présentée dans plus de 70 pays.

En février 2018, le chef a ouvert le laboratoire de cuisine de Cuisine Concept Co., Ltd., la table des chefs, l'établissement d'entraînement et l'espace événementiel à Bangkok.