Dégustation

Gâteau d’épinards au mascarpone

Par

~ 16 mai 2018 ~

Nous avons fait le gâteau d’épinards au mascarpone le 6 avril 2018

PREPARATION 20 minutes CUISSON 1 heure

Ingrédients

300 g d’épinards crus finement hachés

2 c. à soupe d’herbes fraîches ciselées (menthe, persil)

3 œufs +3 blancs

100 g de mascarpone

20 g de beurre

5 cl de lait

120 g de farine

30 g de Maïzena

5 cl d’huile végétale

1 sachet de levure chimique

Sel et poivre

Préparation

– Préchauffez le four à 150 c.

– Battez les œufs entiers.

– Ajoutez-y petit à petit la farine et la Maïzena. Puis les épinards finement hachés. Versez ensuite le lait froid et l’huile jusqu’à obtenir la consistance d’une pâte à crêpe épaisse. Montez les blancs en neige puis ajoutez les délicatement à la préparation.

– Versez la préparation dans un moule à manqué beurré et fariné. Enfournez pour 1 heure. Vérifiez la cuisson en piquant le gâteau avec la pointe d’un couteau qui doit ressortir presque sèche. Laissez refroidir.

-Fouettez le mascarpone avec du sel et du poivre, vous pouvez si vous le souhaitez y ajouter des herbes fines (aneth, ciboulette…).

– A l’aide d’un couteau à lame large, coupez le gâteau dans l’épaisseur, en entaillant tout autour, puis en progressant en cercle jusqu’au cœur et tartinez la base du gâteau avec le mascarpone sucré. Posez la partie supérieure du gâteau par-dessus.

Commentaire

Pour le gâteau d’épinards au mascarpone, c’était la première fois que nous le faisions et le goûtions.

C’était une recette un peu bizarre pour nous. Imaginez certains légumes dans les desserts. C’est dégoûtant!

Mais elle était vraiment intéressante quand même. Quand nous avons goûté le gâteau d’épinards au mascarpone, nous ne l’avons pas trop aimé car il manquait un peu de sel et de poivre même si nous en avions ajouté plus que la recette. De plus, nous remarquions que quelques parties de ce gâteau n’étaient pas très secs car les autres ont ouvert trop souvent le four.

Pourtant, nous avons trouvé que son goût était moins fort par rapport à d’autres gâteaux salés. Mais les autres ont dit qu’il était parfait. C’était incroyable! De toute façon, notre gâteau d’épinards au mascarpone était le plus délicieux de la classe. 🙂

Écrit par

Pathaveekarn BOONSRIBHUMI et Thanchanit TANGKIJNGAMWONG