Cuisine

Différence du cake sucré au yaourt et aux fraises entre la France et la Corée.

Par

~ 25 mai 2018 ~

La dernière fois qu’on a eu le cours de gastronomie, on a goûté le cake sucré dans lequel il y a des fraises et du yaourt.
J’en ai mangé délicieusement, et ça me fait rappeler un cake sucré en Corée. Donc j’ai décidé de comprarer les deux cakes.
D’abord, l’apparence du cake est différente. En France, elle est longue et un peu carré. En revanche en Corée, elle est ronde et un peu haute.
De puis en Corée, on ajoute de la crème fraîche pour manger doucement et on decore le cake avec des fruits . Par contre, en France, il n’y a pas de crème. Mais au lieu de celle-ci, les Français mettent du yaourt dans la pâte du cake.
12D’ailleurs, les Français mangent le cake plus souvent que la Corée. En effet on en mange normalement quand il y une félicitation comme une anniversaire ou graduation..etc. Mais je pense que les Français en mangent après le repas comme un dessert. Et on l’achète à la boulangerie, on ne le cuisine pas beaucoup à la maison, mais en France, c’est normal de fabriquer un cake à la maison.34Mais Il y a aussi une ressemblance entre les deux choses. Des fraises sont contenues dans le cake et le goût est sucre. D’ailleurs je pense que le goût et le texture du pain sont aussi ressemble.
56
Pour moi, c’est intéressant de goûter le cake frainçais et le comparer avec mon pays. Et ça m’as faite plaisir de goûter les desserts sucrés français qui ressemblent et aussi différentes avec la Corée.
25,05,2018 YooKyeong Park.