Art culinaire

Aventure, deuxième semestre…

Par

~ 31 mars 2017 ~

Nous voilà à nouveau Vanessa et moi à cogiter pour savoir comment organiser notre deuxième semestre…torture mentale, déambulations diurnes et voilà un premier point !

À la question « quand on vous parle de gastronomie française, vous pensez à … », les premiers mots expulsés ont été « fromage et dessert ». Qu’a cela ne tienne ! Nous avons relevé le défi, et nos manches, nous nous sommes creusé la tête ! Imagination, recherche, huile de coude…Des associations à priori étranges : poulet, curry et maroilles, de la couleur avec le vert des petits pois et la blancheur crémeuse de notre vache qui rit nationale, euh non régionale, et voilà c’était reparti pour un tour !

Des yeux qui pétillent, des petits nez qui frissonnent, des exclamations, des bougonnements, le tout dans une joyeuse ambiance et une douce cacophonie car à 23, c’est du bruit !

Que du bonheur….chaleur retrouvée avec plaisir pour notre deuxième séance et toujours de la couleur et des saveurs : betterave, carottes et kiwi..Le printemps arrive ! Nous avions eu l’idée de montrer qu’avec des fruits et des légumes de saison, il était possible de s’amuser et de créer. Le plus étonnant tant au niveau du goût que de la couleur a certainement été le moelleux à la betterave. La couleur lie de vin était homogène, des fragrances d’une pâtisserie tout juste sortie du four ont enveloppé la cuisine alors même que ce gâteau était au départ salé, mais sucré du à ce tubercule ! Étonnant, vraiment : une petite douceur aérée et aérienne, de vagues réminiscences de terre due au légume rouge, bref un vrai régal !!!!

Qu’est ce que notre groupe va nous réserver en surprise pour notre prochaine séance ? J’en salive d’avance….