Dégustation

Jour de fromage

Par

~ 31 mars 2017 ~

 

Au début, on a pensé, “comment ça va passe avec 20 étudiants dans une cuisine? Ce sera absolument le chaos!”.

Heureusement, ça ne s’est pas passé du tout comme ça. Quand nous avons commencé à cuisiner, on a été heureusement surpris de voir comment toute la classe naturellement s’est séparée et chaque personne a pris une place dans la création de leur recette. On n’a pas d’ opinions fortes sur les plats, et on adore le fromage, donc les desserts avec le fromage ne sont pas trop nouveaux pour nous. En même temps, quand on a regardé la soupe pour la première fois, on a eu peur. Elle était verte et grumeleuse en apparence, avec une odeur de légumes verts et de fromage. Mais on a entendu des cuillères tapotant sur les assiettes, et des sons d’appréciation et de contentement de nos camarades. En effet, on a décidé qu’on pouvait la manger sans crainte. On a été agréablement surprise quand on l’a goûtée. Tout en étant granuleuse, la texture était également crémeuse. Elle avait une très forte saveur de fromage salé mélangé avec la saveur des légumes. Le goût était simplement une représentation plus forte de l’odeur.

Notre classe a travaillé ensemble sans difficulté et, même si je n’ai pas aimé chaque recette, tous les plats se sont bien déroulés. En particulier, on a aimé beaucoup la petite boule avec une noix dedans, et la tarte au fromage blanc. Dans la boule, on a trouvé la pâte douce comme une guimauve, et la noix à l’intérieur avait un croquant satisfaisant. La tarte au fromage blanc était une surprise délicieuse. Nous avons sacrifié un œuf de chaque recette pour la tarte, mais ça valait vraiment la peine. Contrairement à la saveur délicate et sucrée de la tarte, celle au fromage bleu était une saveur forte et prononcée. Le fromage de cette recette a vaincu les autres saveurs de ce plat.

Les recettes sont intéressantes et différentes que les choses qu’on mange habituellement aux États-Unis. Nous avons expérimenté nos fromages familiers sous des formes nouvelles et intéressantes. Même si certaines recettes n’étaient pas appétissantes, on a toujours essayé chacune. En les testant, on a goûté beaucoup de choses uniques et intéressantes. Il y avait des plats que nous avons beaucoup aimés, mais sans la classe, nous n’aurions pas su les cuisiner.