– 31 mai 2014 –

L’avenir d’Electric Forest, une culture en danger ?

Par

Un litige qui menace la culture du festival musical, appelé  Electric Forest , inquiète ses fans

Double JJ Resort à Rothbury, Michigan, États-Unis tenu à l’origine un événement appelé Rothbury Festival. Ayant lieu en 2008 et 2009, il s’agissait des « jam bands » et des groupes de rock. Puis un nouveau festival, appelé Electric Forest, a repris le site à partir de 2011. L’événement, d’une durée de 4 jours, se concentre plus sur les « jam bands » et les artistes électroniques.

Tenu chaque juin, l’événement comprend une programmation musicale variée d’artistes avec des spectacles lumineux incroyables et des stades impressionnants, le tout dans un magnifique environnement boisé mystique. Le camping sur place, les œuvres d’art interactives, les performances artistiques, les lumières extravagantes éclairant de votre expérience, la grande roue, et même les vendeurs contribuent à en faire l’un des festivals les plus unique aux États-Unis. Le complexe comprend même un parc aquatique, un terrain de golf, et un lac voisin.

Distingué des autres festivals, on peut profiter de l’expérience renommée de Sherwood Forest. C’est là où une autre particularité du festival se déroule, les hamacs. C’est une zone très relax pour la journée et c’est entièrement vivant la nuit. Elle est pleine de  musique, d’art, de lumières, d’amis qui deviennent une famille, et en pleine nature. En tout cas, on peut dire que c’est la véritable ambiance générale de ce le festival.

Le meilleur souvenir le plus commun parmi les fans tend à être souvent le sentiment général d’une culture unique – le sentiment profond de l’amitié- l’ancien et le nouveau, l’unité, la famille, la tranquillité, sentant chez soi, l’amour, l’acceptation et d’autres facteurs qui ne peuvent pas être expliqués à moins d’être vraiment là.

La menace

Maintenant, tout cela est menacé. Le litige est assez compliqué en raison de l’implication de plusieurs parties et un changement de propriétaire. À partir de 2009, Progressive Resorts LLC a été le seul propriétaire de Double JJ Resort jusqu’à Novembre 2013. Pendant l’année 2010, Electric Forest, organisé maintenant par AEG Live/Madison House Presents, a signé un contrat de location avec Double JJ Resort. Le contrat permettrait au festival d’être lieu là pendant les 20 prochaines années.

En septembre 2013, Antler Bar Amusements LLC a pris le contrôle des opérations de la localité. Progressive Resorts reste copropriétaire avec l’aide financière d’ABA. Cependant, la 27ème Cour de Circuit dans Oceana County a accordé ABA pleine propriété des biens personnels et les opérations du resort en Novembre de cette année, tandis que Double JJ PropCo LLC conservé la propriété des biens de la localité.

Sur la base de cet accord du tribunal, Progressive Resorts n’est plus copropriétaire de la localité. Bien que, il peut encore récupérer la propriété. Pour ce faire, il faut payer le solde du prêt à ABA plus toutes avances financières supplémentaires effectuées à 11% d’intérêt par le 19 mai 2014.

Désormais, le problème se développe lorsque ABA et PropCo commencent à faire des revendications qu’ils ne soient pas obligés à honorer les 20 années de location parmi AEG / Madison House pour Electric Forest. Les deux propriétaires croient que, en raison du changement de propriété, ce n’est pas leur responsabilité d’assumer les obligations antérieures de Progressive Resorts. AEG / Madison House affirme que le bail d’Electric Forest soit, en fait, une partie de l’acquisition. Ainsi, les organisateurs du festival estiment qu’ABA et PropCo soient tenus de respecter l’accord.

En plus, AEG / Madison House estime que Progressive Resorts doive également l’honorer s’il récupère la localité. Néanmoins, Progressive Resorts est en pourparlers avec SFX Entertainment, le concurrent d’AEG. C’est affirmé que SFX offre à Progressive Resorts un prêt financier pour rembourser la propriété, à l’exclusion du bail. Rendant la situation plus compliquée, SFX est censément intéressé à acheter la propriété plus tard, complètement omettant AEG / Madison House.

Ce que disent les fans

« EF a tant de signification au-delà des mots. C’est un endroit où les gens peuvent se réunir pour profiter de la musique, la vie, la liberté et l’art. Il a beaucoup de souvenirs pour moi de bons moments avec les nouveaux et vieux amis que je n’oublierai jamais. EF est la beauté à son meilleur. En pensant à pas plus de forêt serait déchirant, mais s’il ne continue pas à tenir fidèle à ses racines, je pense que c’est un bon mouvement pour y mettre fin ou de passer le pouvoir à quelqu’un d’autre. Ces terrains et Sherwood Forest lui-même est trop belle pour se laisser aller à perdre en ne jetant un festival partout. Il y a de la beauté tout autour pour chaque type de personne de jouir. C’est magique! » nous dit Alexandra Rigali.

« Electric Forest est un tel festival incroyable! Je suis allé l’année dernière pour la première fois et c’était une expérience qui m’a ouvert l’esprit à tant de nouvelles choses. La Forêt est un endroit où tout le monde s’intègre, il se sent comme une famille. Les gens viennent de partout pour profiter de la forêt et tout ce qu’elle a à offrir. L’ensemble des de la forêt est absolument époustouflante. C’est un lieu d’émerveillement qui permet de se sentir encore comme un enfant. Cela me brise le coeur à penser que EF ne peut être revenir. C’est l’un des meilleurs festivals de musique, s’ils le ferment ça sera sûrement assez attristante. J’espère qu’ils font le bon choix et continueront d’avoir le festival! » ajoute Bea Burrows.

Dernière mise à jour de l’affaire

Le 24 fevrier, le juge Terrence Thomas a rejeté la requête judiciaire que AEG / Madison House avait déposé pour protéger le bail du festival avec Double JJ Resort. Les résultats de la procédure judiciaire et qui termine avec la propriété, détermineront si Electric Forest revient à Double JJ Ranch dans l’avenir. Les avocats de toutes les parties discutent la meilleure solution possible.

Tout ce qui reste pour les fans est d’attendre. Pour l’instant, ils peuvent au moins profiter du festival de cette année qui est garanti à continuer. En février, plus de 25 000 places avaient déjà été vendues en avance, avec une capacité d’accueil de 40 000 personnes.

Un commentaire pour L’avenir d’Electric Forest, une culture en danger ?

  1. I like this post, enjoyed this one thanks for posting . scott yancey seminar ohio state http://www.gaynewscenter.com/activity/p/17447/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *