Souvenirs d'enfance

Souvenir de France

Par

~ 20 mars 2019 ~

 

Sujet : Quand vous êtes arrivés en France vous avez goûté quelque chose pour la première fois : -bon ou décevant. Racontez!

Le premier plat que j’ai goûté en France, c’était une soupe à l’oignon. Jusque-là, je pensais que l’oignon n’était pas un ingrédient principal. Quand j’ai mangé la soupe d’oignon, ma pensée a changé. La soupe avait un goût profond. L’oignon et le fromage se sont bien harmonisés. Je veux manger encore cette soupe.

Le deuxième plat que je veux raconter, ce sont les escargots. Avant d’arriver en France, j’étais curieuse à propos des escargots. Quand j’ai visité Paris, j’ai eu la chance de les goûter. J’ai entendu qu’ils peuvent avoir une odeur fétide. Heureusement, le restaurant que j’ai visité, a bien cuisiné les escargots et j’en ai demandé encore parce que c’était vraiment délicieux.

En dernier, la fondue n’était pas bonne pour moi. Je pensais que j’aimais le fromage. Donc, j’ai rêvé de manger de la fondue. Cependant, quand je l’ai goûtée, c’était très salée. Le premier goût de la fondue n’était pas mal mais  continuer à en manger est devenu dur. Le restaurant a donné du pain, des pommes de terre et du jambon. Le pain et les pommes de terre était bonnes pour moi, mais le jambon avec le fromage étaient trop salés…

B1.i 2 – Lee Juyeong