Dégustation

Ma première expérience, par Rachel

Par

~ 24 novembre 2016 ~

Ma première expérience de Gastronomie a été géniale ! J’aime faire la cuisine et le cours de Gastronomie est un bon cours pour apprendre la cuisine culturelle de France.

Au début à Monoprix, il a été intéressant de voir comment les français font leurs courses pour la nourriture. Il est bon pour moi de savoir quel type de chaque chose s’utilise pour chaque type de recette.

Quand nous avons fait la cuisine, c’était très fun et agréable. Mais ma partie préférée partie est de goûter les plats quand nous avons fini ! La première recette, La traditionnelle tarte au fromage et à la menthe a été ma recette préférée. J’aime la texture et comme elle avait un goût d’herbes, elle était légère.

La deuxième recette, La tarte au Maroilles, j’ai aimé mais j’ai plus aimé la première recette que la deuxième. Elle était un peu trop épaisse et lourde pour moi. Aussi le fromage qui a été utilisé pour cette recette était un peu trop fort. J’ai aimé mais je préfère le fromage qui n’est pas trop fort et aussi je préfère le fromage de chèvre.

La dernière recette, Feuilles de briques, est très intéressante à faire, et je pense que c’est une bonne expérience d’essayer des recettes différentes de France.

Finalement, la première expérience de faire la cuisine a été très bonne. C’est très intéressant et j’ai beaucoup aimé cette expérience.

Rachel