Cuisine

Tartelette au Bleu de Gex et moutarde à l’ancienne

Par

~ 31 mars 2017 ~

Pour quelqu’un qui ne peut pas manger de fromage, j’ai trouvé que cette tartelette était délicieuse.

Elle a seulement cinq ingrédients et tout ce dont nous avons besoin étaient: 1 pâte brisée, 200g de Bleu de Gex, 4 œufs, 2c. à soupe de moutarde à l’ancienne, 150g de crème épaisse.

La préparation ne nous a pris moins de 10 minutes. C’était très facile. Tout d’abord, étalez la pâte brisée et foncez un moule à tarte. N’oubliez pas de piquer la pâte avec une fourchette. Après, ôtez la croûte de Bleu de Gex et coupez-le en petits morceaux. Ajoutez la crème et travaillez le tout à la fourchette. Puis, incorporez les œufs (un par un) et la moutarde à l’ancienne. Ajoutez un peu de poivre. Préchauffer le four à 180 degrés Celsius. Finalement, verser l’appareil sur le fond de tarte et enfournez durant 35 minutes. Voila! Elle est prête à être mangée.

Ma première impression quand j’ai vu la tarte, j’ai trouvé que c’était beau, la tarte semblait croquante et la surface brillante. Elle n’avait aucune odeur de fromage fort et quand nous l’avons coupé en morceaux, nous pouvons sentir le croquant de la pâte. Le goût était merveilleux et c’était un peu aigre (peut-être due la moutarde) mais c’était vraiment délicieux. Je voudrais cuire cette tartelette à la maison parce qu’il a peu d’ingrédients et très simple à préparer.

Nisa AHMAD