– 18 décembre 2013 –

Mariage pour tous

Par

Le mariage homosexuel est devenu une tendance dans le monde, mais il y a encore beaucoup de controverse entre la religion et le profane et la question de l’adoption des enfants qui en empêche l’acceptation.

Le 17 mai 2013, en France, par la loi no 2013-404, le mariage homosexuel ou mariage entre personnes de même sexe est autorisé. La France devient le 9e pays européen et le 14e pays au monde (jusqu’à maintenant il y a 15 pays dans le monde) à autoriser le mariage homosexuel et le premier mariage homosexuel en France a été célébré le 29 mai 2013 à Montpellier.

Pour beaucoup de monde, on pense que la France est un pays très ouvert, mais, en réalité, c’est un pays traditionnel, et il y a encore une influence catholique. Dans le collectif contre cette loi, la grande pression vient de la religion, la plupart des représentants institutionnels des religions monothéistes établies se montrent opposés au mariage pour tous, appelant au retrait du projet de loi.  En outre, dans le monde, certains pays très religieux, le mariage civil ne suffit pas, il faut se marier devant Dieu. Aussi l’homosexualité reste un tabou profondément ancré dans ces sociétés et pour l’homosexualité, il y a des lois qui définissent les peines, la plus forte étant la peine de mort et la minimale étant d’être condamné à payer une amende, ou puni de prison ; elles refusent d’admettre le mariage homosexuel.

Par ailleurs, la loi n’est pas acceptée par tous, à cause de l’adoption d’enfant pour des parents homosexuels. Pour la majorité du monde, dans une famille, normalement les enfants vivent avec un papa et une maman, et c ‘est la raison principale donnée par les manifestants contre la loi pendant le défilé. Maintenant, dans le monde, il n’y a pas encore15mariagept2 d’étude qui puisse affirmer que les enfants qui vivent avec des parents homosexuels sont moins bien éduqués que les enfants dans les familles traditionnelles. Ceux qui soutiennent l’adoption pour les couples quelque soit leur sexe pensent que d’avoir un environnement idéal, aimer les enfants, être responsable des enfants sont les raisons les plus importantes pour une bonne éducation. Mais les contradicteurs pensent que l’adoption chez les parents homosexuels défavorise l’épanouissement des enfants et que ces enfants vont avoir des problèmes pour distinguer les sexes et que peut-être ils vont être blessés psychologiquement à cause des moqueries envers leurs parents de même sexe ou qu’ils vont devenir homosexuels eux-mêmes. Mais maintenant on doit attendre, le problème n’est pas encore résolu.

De plus en plus de pays et de lieux ont adopté la loi du mariage pour tous et selon moi, le mariage pour tous est une liberté de conscience, c’est une nécessité dans la route du développement du monde ; l’amour est libre et même si aujourd’hui on n’accepte pas le mariage homosexuel, un jour, il va égaler le mariage hétérosexuel et tous les types de famille vont être acceptés dans le monde.

Un commentaire pour Mariage pour tous

  1. Super !! Esperons que ce soit applique9 !!Vu que pour la France, les progre9s d'ordre fenanciirs ne sont pas re9alisables, pourvu que les progre9s d'ordre sociale le soient. !!!N'essayez pas de re9soudre le chf4mage mais pousser e0 des e9tapes sociales, e9cologiques, faites plein de re9formes, de modernite9 et la france, les industries, les emplois et le peule suivront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *