– 19 décembre 2014 –

L’or noir du désert

Par

Le pétrole à été découvert au Moyen Orient, en particulier dans les États Arabes du Golf en 1932. L’or noir a changé le désert en une ville moderne et le mode de vie de ses habitants.

On sait que le pétrole est la principale source d’énergie dans le monde et qu’il est très important pour le développement et l’évolution. C’est dans le désert du Moyen Orient qu’on a trouvé l’or noir en abondance.
En 1932 la vie dans le désert commence à changer pour le mieux grâce à cette nouvelle énergie. edt17 ibra (2)Le désert est devenu un paradis, et commencent la renaissance urbaine, économique et le développement des transports. Le désert est devenu une ville internationale. En 1932 Dubaï était un désert et il y avait juste des bédouins et des hameaux. Le Bédouin, habitant du désert,  n’est plus qu’un mirage aujourd’hui; être bédouin de nos jours est considéré comme un loisir. Ils vivaient dans des  tentes (al kaymh ).
Avant La vie dans le désert était très dangereuse. La météo est toujours instable, en été la chaleur oscille entre 45° au 65°, et de temps en temps il y a des tempêtes de sable. Il n’y a pas beaucoup d’eau; or sans eau, peu de vie.

edt17 ibraaLe mode de vie était très simple, les bédouins travaillaient dans le commerce du bétail, les chameaux, les moutons et aussi ils vendaient le lait et la laine. Maintenant Dubaï est la ville la plus moderne du monde.Les gens maintenant au Moyen Orient habitent dans des maisons. Il n’y a plus personne qui vit dans le désert. Le pétrole a changé le mode de vie et la vie au Moyen Orient.

Dubaï avant et après
Dubaï avant et après

L’EXPO 2020 sera à Dubaï ; Elle sera la première EXPO UNIVERSELLE au Moyen Orient.edt17 ibra (1)
La coupa du monde 2022 sera au QATAR . Le Moyen Orient s’est enrichi et prend sa place dans le monde.

 

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *